Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Un week-end presque estival
Par : Clarisse
Publié : 26 mai 2010

Un week-end presque estival

Dimanche dernier, Véronique, Alain B, Benoît, Eric, Richard, Thierry C et Willy étaient au départ de la randonnée dominicale qui les a entraînés de l’autre côté de l’eau. Après un départ par Bois-Himont, Flamare et le Bourg-Naudin, ils se séparaient dans la descente de Touffreville, Benoît, Eric et Thierry partant sur le grand parcours. Les autres à Rançon montaient la côte de l’Enfer pour rejoindre la nouvelle piste cyclable d’accès au Pont de Brotonne. Après le franchissement de celui-ci, ils empruntaient la rive gauche de la Seine jusqu’à Aizier et Vieux-Port. En haut de la côte de Trouville-la-Haule ils prenaient une toute petite route à droite par le « Bout Deshayes » et rejoignaient Quillebeuf pour prendre le bac. Le retour se faisait par la dure côte de Beauregard, puis par Anquetierville et le Fond des Mares. Les trois cyclos du groupe 1 ont fait une boucle par St-Thurien et la Grand Mare du Marais Vernier avant de rejoindre Quillebeuf. Jolie sortie par les bords de Seine toujours aussi agréables sous une température estivale.

Lundi, seuls Alain B, Thierry L et Willy se sont retrouvés à 8 heures pour un parcours assez « musclé ». Le départ se faisait par Isménil, Ricarville, Fauville, Bennetot et Beuzeville-la-Guérard où Willy les quittait pour rentrer directement. Ensuite ils descendaient vers la vallée de la Durdent pour remonter vers Bertheauville et Gerponville et rejoindre Valmont. Là les choses sérieuses commençaient avec la montée vers Miquetot, puis après Colleville la remontée vers Toussaint, et après la descente vers Ganzeville la montée vers Contremoulins. Puis ils rejoignaient la vallée au Bec-de-Mortagne et la suivaient jusqu’à Daubeuf-Serville. Après une dernière montée en direction de Valmont puis Limpiville, ils rentraient par Trémauville et Yébleron, un peu fatigués mais très contents de leur matinée sous un chaud soleil.

Dimanche 30 mai

Le club participe à la concentration régionale à Saint-Pierre-des-Fleurs. Pour ceux qui le désirent, possibilité de randonnée sur la journée en emportant son pique-nique. Rendez-vous à 7h15 place Paul Levieux pour un départ en voiture à 7h30. Pour ceux qui restent à Allouville, rendez-vous à 7h45 place Paul Levieux, départ à vélo à 8h00. Les parcours seront distribués sur place.